blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

oul-chevilly

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

oul-chevilly

dimanche 10 : un peu de repos pour les guerriers

 
Hier soir, comme les enfants étaient un peu fatigués, il ont eu une veillée contes tous ensemble. Résultat : ça leur a beaucoup plu et vous allez devoir vous y mettre au retour...


Ce matin, les élèves (et les maîtresses) sont restés un peu plus longtemps au lit...
Et pour le petit déjeuner, tout le monde a eu droit aux croissants : huummmmm !
Un peu de classe (ils étaient surpris de voir écrit dimanche sur le tableau !!! ) et hop, au déjeuner : poulet frites et éclair faits maison au dessert....
Les dames de service n'en reviennent pas de voir des élèves manger avec autant d'appétit !!! (Chevilly va garder une réputation de "bonnes fourchettes" suite à notre passage .... )

Cet après-midi, ce sera grand jeu dans le centre avec les 3 classes... ça promet !!!

 

Les maîtresses au top de leur forme

 
Déjà une semaine de passée... Et voilà dans quel état nous sommes...
On ne vous met pas de photos avec des sourires car nos joues font remonter les poches sous les yeux... Que dis-je, les poches ? Les VALISES !!!

Demain, grasse mat' : les enfants peuvent dormir jusqu'à 8h45 ! Et nous aussi : joie !!!

En tout cas, un grand merci pour tous les gentils petits mots qui ont été envoyés aujourd'hui (et avant) .
Nous voilà remotivées (malgré notre extrême fatigue....) !!!

 

samedi 9 : séance de ski

Nous avons skié dans un brouillard à couper au couteau !!! Pas de photo pour cet article, nous ne voyions même plus les enfants !
Imaginez : nous pensions avoir de la buée dans nos masques et en fait, ils étaient complètement recouverts de givre !!! Les élèves ressemblaient à des bonshommes de neige... C'était rigolo (pour nous !!!) .
En haut des pistes, c'était encore pire ! Il tombait un espèce de grésil qui était impossible à supporter sans masque... d'où un dilemme : skier avec un masque gelé (et on ne voyait rien !) ou skier sans masque avec du grésil plein les yeux (et on ne voyait rien !) .
Du coup, on skiait les yeux fermés, d'où beaucoup de gamelles ....
La maîtresse (Mlle Goulard) était tellement gelée qu'elle a raté le départ d'un téléski et a goûté la neige pour la première fois (ça va, elle était bonne...quoiqu'un peu gelée). Troublée de cette mésaventure, elle a laissé échappé rien moins que 3 perches avant de réussir à monter !!! Sous les rires moqueurs et non charitables de ses élèves.
La vengeance  a été douce quand, au téléski suivant, la plupart des enfants ont connu le même sort... Ce n'est pas bien de se moquer !!!!

Nous sommes très fiéres de nos élèves (et donc de vos enfants...) car en 5 séances, leurs progrès sont immenses. Même les moniteurs ont remarqué qu'ils étaient doués !!! Ils ont tous pris le télésiège (malgré le temps) et se débrouillent très bien au téléski. Tous les débutants ont réussi à descendre la piste bleue "des Mouilles" qui est particulièrement difficile pour une piste bleue !!!

Au retour, tout le monde a apprécié le morceau de pudding maison et le chocolat chaud !!!!!

Demain : repos ! pas de ski pour les enfants...

 

Samedi 9 janvier: Journée très sportive pour la classe de Melle Montassier

 
Autant vous dire qu'à l'heure où je vous écris ils en ont plein les pattes ! malheureusement pour eux il faut encore qu'ils se douchent, rangent leur chambre et  le linge tout propre, qui vient d'arriver !!!!
Alors ce matin c'était : descente de la piste bleue (assez pentue) en raquettes .... et là ils rigolaient bien ....
Ensuite environ une heure de ski de fond... certains faisaient exprès de tomber et d'autres non ...
Un p'tit bonbon au passage puis remontée de la piste en raquettes et là ils ne faisaient plus exprès de tomber et ils ne faisaient pas non plus semblant de râler !  La fameuse phrase bien connue des longs voyages "c'est quand qu'on arrive ? "  a été prononcée plus d'une fois  ! ! ! Bien sûr comme tout bon parent, je leur répondais : "Bientôt"
Et enfin, cette après midi, de 15 h à 17h : ski alpin dans un brouillard encore plus épais que le matin. C'est simple, ce n'était pas de la buée sur nos masques mais du gel qui nous empêchait d'y voir  !
Vivement ce soir qu'on se couche ! et là je parle pour les maîtresses car en les entendant ranger leur chambre, je vous garantie qu'ils ont encore les batteries pleines ! ! !

 

message des maîtresses

Bonjour à tous !
Nous souhaitons vous expliquer quelques petites choses relatives au blog :
- nous n'avons pas le droit, en théorie, de mettre des photos individuelles (nous avons fait exception pour les bouilles enneigées)
- Nous trions chaque jour parmi toutes les photos que nous prenons celles où on voit le maximum d'enfants
- nous sommes très attentives à ce que chaque jour tous les enfants figurent sur les articles
- Nous prenons le temps de faire ce blog sur nos temps de pause
En résumé, si votre petit chéri  n'est pas au milieu de chaque photo, nous pensons que vous pourriez être compréhensifs...
Enfin, nous n'avons pas eu le temps de laisser des messages sur allo séjour  (qui est payant pour vous, nous vous le rappelons en passant) et les enfants étaient trop fatigués pour que nous les sollicitions une fois de plus. Nous essaierons d'en laisser de temps en temps mais nous croyions (peut-être à tord) que vous préfériez voir vos enfants plutôt que les entendre ...
 Enfin, merci à tous les parents qui nous ont laissé des messages d'encouragements ou de remerciements quant au blog : ça fait du bien à notre moral et cela nous motive à continuer...

 

Minibluff the card game

Hotels